Histoire de Trani
Géographiquement situé dans une position stratégique a toujours été centre culturel et économique des Pouilles , représentant un tel prestige, Trani est appelée "la perle de la région des Pouilles". Pour les habitants des stations voisines , non seulement parce que centre touristique balnéaire de la vie sociale et , bien sûr, mais même pour certaines caractéristiques qui font qu'il est important pour culture , art et histoire . La légende veut que Trani a été fondée par Tirreno fils mythique du héros homérique Diomède . Trani est dans la province de Bari , capitale des Pouilles , à partir de laquelle est 42 km avancée sur une superficie de 102 km^2 avec une population environ 60.000 habitants , est situé 7m dessus du niveau de la mer sur la côte Adriatique à un petit ruisseau qui est un port bien abrité . La principale activité économique de la ville est l'extraction de la "pierre de Trani" , en plus de la culture du vin pour la production de vins D.O.C. dont le célèbre Moscato , la production dans le secteur agro -alimentaire et du pétrole Huile d'olive extra vierge . Un système satisfaisant de routes : la route 16 et SS16 Bis et rail rendre facilement accessible . La ville est divisée en trois parties de la zone moderne , la ville et la vieille ville de 800 :
La vieille ville
La vieille ville de Trani sur lequel elles ont été écrites de nombreuses monographies historiques et culturels, depuis les temps anciens a attiré de nombreux visiteurs, pour n'en nommer que quelques-uns: Vittorio Emanuele II et Umberto de Savoie, le Kaiser et récemment la famille royale suédoise de l'Angleterre, l'Belgique et le prince Philibert de Savoie.
Eh bien modélisé dans les quartiers, agrémenté de bâtiments artistiques de tout âge et de style, avec des rues étroites et sinueuses dans le médiéval typique urbain (habilement restaurée sous la direction du patrimoine culturel) a fait que aujourd'hui est devenu le centre névralgique de la vie mondaine caractérisé par de nombreux bar typique habituellement fréquenté par les touristes et les habitants.
La cathédrale
Joyau de l'art roman des Pouilles, rendu encore plus fascinant par son emplacement à proximité du port, signifie que vous pouvez profiter de toute partie de la côte. L'église supérieure, une basilique, repose sur deux cryptes, la première ligne pour préserver les reliques de Saint-Nicola Pellegrino et l'autre dédiée à Saint-Maria della Scola, ci-dessous quest'utlimo l'apogée de S. Lucio le premier patron de la ville.
Castello Svevo
Fondée par Frédéric II dans la sec.è treizième unique par rapport aux autres châteaux de la 'empereur pour sa position inhabituelle donnant aussi directement mare.Dopo ont été pendant des décennies une prison, maintenant restaurée et rouverte au musée public et devient souvent un lieu de rencontres artistique et événements - culture.
La Villa
Et à la fin de notre voyage, vous ne pouvez pas manquer le magnifique paysage que nous donne notre "Villa Comunale", un fantastique villa située face à la mer. Sa richesse d'arbres de toutes sortes et variétés de plantes à fleurs, cache une «atmosphère très calme et tranquille. Et «l'un des rares endroits où vous pourrez vous détendre lors de la canicule est implacable. C'est un bel endroit fréquenté par des enfants et des adultes et plus grâce à son emplacement, vous pouvez le voir sur la colonne de droite du monastère et quitté le port de la "reine des cathédrales des Pouilles". Parmi les autres monuments qui caractérisent notre ville, nous pouvons mentionner quelques églises témoignent des siècles d'histoire qui nous ont précédés: le musée diocésain, l'église de Saint-James, S. Colonne de Marie, Saint-François, Saint-André, Saint-John et S. Louis est retourné à son ancienne gloire, après une longue restauration.